Conditions de vente – Maxi Fun Air Games

Conditions de vente

Conditions de vente

Air Games Maxi Fun est inscrit au registre commercial sous le numéro CH-626.4.004.785-1. Votre adresse postale est Route de la Gemmi 147 D, CH-3960 Sierre, Suisse et votre adresse e-mail est info@maxi-fun.com (ci-dessous L’ADRESSE DU VENDEUR).

Toute commande d’un produit apparaissant dans la boutique en ligne du site http://www.maxifun-shop.com (ci-dessous le SITE DU VENDEUR) nécessite une consultation préalable et l’acceptation de ces conditions de vente. Le clic de validation de commande implique l’acceptation complète de ceux-ci. Ce clic a la valeur de « signature numérique »

Objet

L’objet de ces conditions générales est de définir les droits et obligations des parties en ce qui concerne la vente en ligne de biens offerts par LE VENDEUR au consommateur.

Confirmation de commande

Les renseignements contractuels seront confirmés par courriel à l’adresse indiquée par le consommateur dans le formulaire de commande.

Test de transaction

Les dossiers informatisés, stockés dans les systèmes informatiques de la société LE VENDEUR dans des conditions de sécurité raisonnables, sont considérés comme une preuve de communications, d’ordres et de paiements effectués entre les parties.

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable qui peut être produit comme preuve.

Informations sur les produits

Tous les efforts ont été faits pour assurer l’exactitude des informations présentées sur le site du vendeur. Toutefois, le VENDEUR ou ses fournisseurs ne sont pas responsables des conséquences, des incidents, des dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude des informations transmises, même si le VENDEUR est au courant de la possibilité de tels dommages. Les noms et les marques des produits et des fabricants ne sont utilisés qu’à des fins d’identification. Les photos, les descriptions et les prix des produits ne sont pas contractuels.

La durée de validité de l’offre et le prix de l’offre.

Nos prix sont valables pour la journée.
Les prix indiqués sont formulés en francs suisses, pour des informations qu’ils sont également indiqués en euros. Le paiement se fera en francs suisses.

Méthode de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le formulaire de commande et uniquement dans les zones géographiques que nous desservons.

Tous les produits laissent nos installations en parfait état. Le client doit informer le transporteur (ou le facteur) de la moindre trace de choc (trous, traces de concassage, etc.) sur le paquet et, si nécessaire, rejeter le colis.

L’échange d’un produit déclaré, puis endommagé, pendant le transport, sans qu’aucune réservation ne soit faite à la réception du colis, ne peut être entretenu.

Comme dans toute expédition, le produit peut être retardé ou perdu. Dans un tel cas, nous embauchons le transporteur pour ouvrir une enquête. Tous les efforts sont faits, aussi longtemps qu’il le faut, pour trouver ce paquet. Si nécessaire, le transporteur remboursera le commerçant et livrera un nouveau colis identique à son coût.

Nous déclinons toute responsabilité pour l’extension des délais de livraison dus au transporteur, en particulier en cas de perte de produits, de mauvais temps ou de grèves.

Problème de livraison dû au transporteur

Toute anomalie liée à la livraison (dommages, perte de produit par rapport à la note de livraison, emballage endommagé, produits cassés…) doit être indiquée sur la note de livraison sous la forme d’une « éservation manuscrite », accompagnée de la signature du client.

En même temps, le consommateur doit confirmer cette anomalie en envoyant au transporteur dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison une lettre certifiée avec accusé de réception établissant de telles plaintes.

Le consommateur doit envoyer une copie de cette lettre à l’ADRESSE DU VENDEUR. Sans cela, nous n’procédons à aucun commerce.

Erreurs de livraison

Le consommateur devra faire avec le VENDEUR, le même jour de livraison ou, au plus tard, le premier jour ouvrable suivant la livraison, toute plainte d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications qui apparaissent sur le formulaire de commande.

Au-delà de cette période, toutes les plaintes seront rejetées.
La formulation de cette plainte au VENDEUR peut être faite à l’ADRESSE DU VENDEUR.

Toute réclamation qui n’est pas faite dans les règles définies ci-dessus et dans les délais ne peut être prise en compte et libérera le VENDEUR de toute responsabilité envers le consommateur.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit qui doit être échangé ou remboursé doit être retourné au VENDEUR dans son ensemble et dans son emballage d’origine en parfait état dans l’ADRESSE DU VENDEUR.

Pour être acceptés, toutes les déclarations doivent être déclarées et avoir l’accord préalable du VENDEUR, qui, en cas d’accord, redirigera le package vers la bonne adresse.

Les frais d’expédition sont la responsabilité du VENDEUR, sauf si le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur à l’adresse de retour correcte.

la garantie du produit

Les dispositions du présent ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale obligeant le vendeur professionnel à la garantir contre toutes les conséquences des défauts latents de la chose vendue.

Le consommateur est expressément informé que le VENDEUR n’est pas le fabricant des produits présentés sur le SITE DU VENDEUR et que le VENDEUR n’assume aucune responsabilité pour le fait des produits défectueux.

Par conséquent, en cas de dommage causé à une personne ou à un bien par défaut du produit, le consommateur ne peut demander la responsabilité du fabricant du produit, selon les informations figurant sur l’emballage de ce produit.

La période de garantie est d’un an (1 an). Certains produits peuvent avoir une période de garantie différente selon les spécifications du fabricant. Tous les produits modifiés ou réparés par le client ou toute autre entité que les fournisseurs de services choisis par le VENDEUR sont exclus de cette garantie.

L’usure normale des produits, qui peut varier considérablement selon les conditions d’utilisation, n’est pas couverte par la garantie. Cela s’applique en particulier aux boules élastiques et en mousse. La garantie ne couvre que les défauts de fabrication.

Droit de se rétracter

Selon la loi, le consommateur dispose d’une période de sept (7) jours civils pour retourner, à ses frais, les produits qui ne lui conviennent pas. Cette période s’étend à partir du jour de réception de la commande de consommation. Tout retour peut être signalé à l’avance au service à la clientèle du VENDEUR. Le produit doit être retourné à l’ADRESSE DU VENDEUR.

Les produits sensibles (tels que DVD, CD, logiciels) ne doivent pas avoir été ouverts pour que le consommateur puisse bénéficier du droit de retrait.

Seuls les produits retournés dans leur ensemble, dans leur emballage original complet et intact, et en parfait état pour la revente seront acceptés. Tout produit qui a été endommagé ou dont l’emballage d’origine a été endommagé ne sera pas remboursé, retourné ou modifié. Ce droit de retrait est exercé sans pénalité, à l’exception des frais d’expédition et de retour. Dans le cas de l’exercice du droit de retrait, le consommateur a la possibilité de demander le remboursement des sommes versées ou l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, l’enassage sera supporté par le consommateur.

En cas d’exercice du droit de retrait, le VENDEUR fera tout son possible pour rembourser le consommateur dans un délai de trente jours.

Droits d’utilisation

L’utilisation de marques sur le site est strictement interdite.

Force majeure

Aucune des parties n’aura manqué à ses obligations contractuelles, dans la mesure où son exécution sera retardée, entravée ou empêchée en raison d’un cas de force majeure. Tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et que les parties ne peuvent éviter, malgré tous les efforts raisonnablement possibles, est considéré comme un cas de force majeure.

La partie concernée par de telles circonstances en informe l’autre dans un délai de dix jours ouvrables à la date à laquelle elle prend connaissance.

Les deux parties se réunissent, dans un délai de trois mois, à moins qu’il ne soit impossible en raison d’une force majeure, d’examiner l’impact de l’événement et de s’entendre sur les conditions dans lesquelles l’exécution du contrat se poursuivra.
Si le cas de force majeure dure plus d’un mois, ces conditions générales peuvent être résiliées par la partie lésée.

Ils sont expressément considérés comme des cas de force majeure ou de cas fortuits, en plus de ceux qui sont généralement retenus par la jurisprudence des tribunaux et tribunaux français : blocage des moyens de transport, tremblements de terre, incendies, tempêtes, guerre, inondations, foudres, arrêt des réseaux de télécommunications ou difficultés propres aux réseaux de télécommunications externes aux clients.

Validation partielle

Si une ou plusieurs dispositions de ces conditions générales sont maintenues comme nonvalides ou déclarées comme telles dans l’application d’une loi, d’un règlement ou après une décision finale d’un tribunal compétent, les autres dispositions conservent toute leur force et leur portée.

Je n’arrête pas.

Le fait que l’une des parties ne prétend pas avoir manqué à l’autre partie des obligations visées dans le contexte des présentes Conditions générales de vente ne saurait à l’avenir être interprété comme une revendication de l’obligation en question.

Droit applicable

Ces conditions générales sont soumises au droit suisse. C’est le cas des règles de fond ainsi que des règles formelles.

En cas de litige ou de plainte, le consommateur contactera d’abord le VENDEUR pour obtenir une solution amicale.

Protection des données personnelles.

Toutes les données que vous nous faites confiance sont de pouvoir traiter vos commandes.
Vous avez le droit de rectifier, de consulter, de modifier et de supprimer les données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.

Litige

Toute commande passée par le SITE DU VENDEUR implique l’adhésion du client, sans aucune restriction, aux conditions générales de vente du VENDEUR.

Le lieu de compétence se trouve à Sierre, en Suisse